wc lavant

WC japonais

Guide d’achat des meilleurs WC Japonais : les critères de choix

WC japonaisLes nouvelles technologies ne cessent d’évoluer, que ce soit en matière informatique ou en matière sanitaire. Concernant cette dernière, la toute récente évolution en date constitue une prouesse technologique hors pair. Si dans le 18e siècle, les gens utilisaient des pots de chambre pour faire leurs besoins, de nos jours, nous utilisons des toilettes très confortables et surtout très propres. Parmi celles-ci, le WC japonais. Ce dernier est issu de la nouvelle technologie, et est doté de plusieurs fonctions permettant à l’utilisateur de se nettoyer sans avoir besoin de s’essuyer avec un papier toilette. Après le lavage, il permet également de se sécher à l’air chaud. De plus, l’utilisateur peut régler la température de l’eau et peut choisir entre l’eau chaude ou l’eau froide pour son hygiène. Même s’il arbore d’innombrables qualités, choisir un WC japonais n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle, nous mettons à votre disposition ce guide des meilleures toilettes japonaises.

Le top 5 des WC japonais

Pour ceux qui ne souhaitent plus utiliser de papier toilette, le WC japonais est la meilleure solution. Très moderne, il dispose de fonctions inimaginables surtout en matière de nettoyage. Vos deux mains ne seront plus engagées à nettoyer vos fesses, elles seront remplacées par un jet d’eau qui se chargera de vous laver à l’eau chaude ou à l’eau froide selon votre préférence. Alors si vous êtes tenté par cette nouvelle technologie, ci-après le top 5 des WC japonais pour vous aider à mieux choisir celui qu’il vous faut.

Abattant Luxe Bronze de Marque TopToilet

Cet abattant de WC japonais, de la marque TopToilet, s’adapte avec les cuvettes classiques. De finition bronzée, il s’intègre en toute facilité à la décoration de votre salle de bain. Très pratique, il dispose d’un système de lavage avant et arrière qui peut être réglé selon le besoin de l’utilisateur. L’une des particularités de cet abattant high-tech est la fonction séchage. Vous n’avez plus besoin de prendre une serviette après votre toilette pour vous sécher, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et le tour est joué. Même si cet équipement possède d’innombrables avantages, il dispose également de certains côtés sombres. En fait, cet abattant fonctionne à l’électricité, donc en cas de coupure de courant, l’utilisateur risquerait de sortir des toilettes sans avoir été nettoyé. Côté prix, un abattant pour WC japonais coûte un peu plus cher.

Abattant de toilettes Japonais avec télécommande déportée + panneau latéral WC automatique full options

Le qualificatif sophistiqué ne suffit plus pour définir la qualité de cet abattant de toilette japonais. En fait, il dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin après vous être soulagé. Parmi eux, le confort d’utilisation. Cet abattant est équipé de buses permettant à l’utilisateur de se nettoyer en toute facilité sans avoir besoin d’utiliser des papiers toilette. Antibactérien, il empêche la formation de germes ainsi que la propagation des bactéries. En fait, il est doté d’une désinfection automatique des buses de lavage par bulle d’air avant et après usage. Même s’il fonctionne à l’aide d’une énergie électrique, il contribue à la réduction de la facture d’électricité car il ne consomme que très peu d’énergie. Son seul point faible est son prix qui est loin d’être abordable.

Abattant de toilettes japonais Desineo WC automatique full options Bodyclean

Issu de la marque Desineo, cet abattant de toilette japonais vous nettoie automatiquement après que vous avez fait vos besoins. Cet équipement vous offres ses différentes fonctions pour vous offrir une meilleure hygiène dans vos lieux d’aisances. En plus, il s’adapte avec tous types de WC ou cuvettes et s’installe en toute aisance. Facile d’utilisation, les panneaux de contrôle pour tous les réglages se trouvent sur le coté droit. Pour une hygiène parfaite et pour une sensation de bien-être intense, optez pour cet abattant de qualité. De plus, il est équipé d’un système permettant d’éliminer les mauvaises odeurs pendant et après chaque utilisation. Le seul hic de cet abattant est son prix, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais sauf son prix élevé, c’est un bon produit qu’il ne faut pas rater.

Siège de Toilette Électronique avec Bidet vidaXL

Ce couvercle de toilettes électrique de la marque VidaXL trouve facilement sa place dans votre salle de bain. En optant pour ce modèle, vous n’avez plus besoin d’utiliser du papier toilette pour vous nettoyer. En fait, il dispose d’un système qui vous lave automatiquement à l’eau chaude ou à l’eau froide selon vos besoins. Fini l’utilisation d’une serviette pour sécher votre peau, cet abattant électrique est équipé d’un système de séchage que vous pouvez commander à partir d’un bouton. De 850 W de puissance, il vous offre un confort d’utilisation inégalable pas seulement du côté nettoyage, mais aussi du côté séchage. De couleur blanche, cet abattant pour wc japonais s’adapte aisément à la décoration de votre salle de bain. Son point faible ? Oui, il en a, il fonctionne à l’énergie électrique donc en cas de coupure de courant, il ne sert à rien.

Abattant WC japonais sans électricité TOPTOILET Naïa

Si vous êtes à la recherche d’un abattant de WC japonais moins cher, celui-ci répond à votre attente. Il ne coûte que 90 euros seulement. Avec un design épuré, il s’adapte facilement aux différentes toilettes. Confortable, il est équipé d’une pression d’eau réglable selon les besoins. Facile d’installation, il ne nécessite aucun raccordement à un réseau électrique. À la fois économique et écologique, il limite l’utilisation des papiers toilette. Cet abattant vous évitera de dépenser de l’argent pour du papier toilette et vous donnera l’opportunité de contribuer à la préservation du système écologique. Ainsi, pour un abattant moins cher, ne cherchez plus ailleurs, ce couvercle de WC moderne est l’idéal pour rénover vos toilettes et aussi pour vous mettre au cœur de la tendance.

Choisir un WC japonais : nos conseils

Malgré les modèles cités ci-dessus, vous êtes un peu perdu et vous avez du mal à choisir votre WC japonais ou un abattant japonais ? Pas de panique, nous vous proposons ce guide afin de vous aider à mieux choisir l’équipement dont vous avez besoin.
En fait, pour choisir un WC japonais ou un abattant japonais, vous devez prendre en compte d’abord, son option. Ensuite, il vous est indispensable de mettre en avant les marques. Et pour que votre salle de bain affiche un look stylé et élégant, le design est un point important qu’il ne faut pas négliger.

Les options

Considérée comme un WC très innovant, une toilette japonaise allie raffinement et élégance. Elle trouve sa place facilement dans votre salle de bain et y apporte une touche de confort incomparable. À part le confort, il dispose aussi d’un bon nombre de fonctionnalités qui la différencient d’un WC classique. Ci-après les différentes options d’une toilette japonaise.

Le jet d’eau

Le jet d’eau

En fait, un WC japonais est équipé d’un jet d’eau permettant à l’utilisateur de se nettoyer en toute facilité sans avoir besoin d’utiliser les mains. Ce jet d’eau a été installé pour nettoyer la partie anale mais peut également être exploité pour le nettoyage de la partie périnéale.

Le séchage

Le séchage

Après le nettoyage de votre peau, vous n’avez plus besoin d’aller chercher une serviette pour essuyer les parties humides sur votre corps. En fait, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. Et oui, un WC japonais ou un abattant japonais dispose de cette fonction de séchage.

Antibactérien

Antibactérien

Avant et après usage, les buses seront désinfectées automatiquement. Cela vous permet d’être à l’abri de tout risque d’infection bactérienne. Cette stérilisation est automatique, donc vous pouvez être tranquille pendant le moment où vous faites vos besoins.

Désodorisation automatique

Désodorisation automatique

Il n’y a rien de plus répugnant qu’une mauvaise odeur pour repousser vos envies. C’est là tout l’intérêt d’acheter un WC japonais. En fait, celui-ci est équipé d’une technologie de désodorisation automatique rendant l’air dans votre salle de bain, plus agréable et plus sain.

Les marques

Sur la toile, plusieurs fabricants de WC japonais proposent leurs produits. Ce qui rend le choix difficile à faire. Dans cette jungle des toilettes japonaises vous risquerez de tomber sur une marchandise bas de gamme si vous ne faites pas attention. Afin de vous aider à bien choisir, nous allons vous proposer les fabricants les plus réputés pour leurs produits de qualité : Ooreka, Grohe, Geberit.

OOreka

WC japonais Ooreka

Le raffinement et le confort sont au rendez-vous. Ce fabricant propose à ses clients des produits haut de gamme qui sont tous en mesure d’embellir votre salle de bain et de vous offrir un confort d’utilisation incomparable. Une fois que vous essayez un WC japonais de la marque Ooreka, vous ne voudrez plus vous en passer. Facile d’installation, vous n’avez pas besoin de contacter un expert en plomberie pour mettre en place vos toilettes japonaises. Avec le manuel d’installation, vous n’aurez aucun mal à poser votre WC japonais dans votre salle de bain.

Grohe

WC japonais Grohe

Ce fabricant associe la technologie et l’élégance dans ses produits. En fait, les WC japonais de la marque Grohe sont conçus pour vous offrir un confort d’utilisation irréprochable. Très écologiques, ils contribuent à la protection de l’environnement parce que vous n’avez plus besoin d’utiliser des papiers toilettes car pour vous nettoyer après avoir fait vos besoins, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et des jets d’eau se chargeront de vous laver. En plus, vous pouvez choisir entre l’eau chaude et l’eau froide.

Geberit

WC japonais Geberit

En termes de WC lavant, Geberit est l’une des marques qu’il ne faut pas louper. Ce fabricant vous offre des produits de qualité qui sauront satisfaire vos attentes. Que ce soit un abattant japonais ou un kit complet d’un WC japonais, vous trouverez ce qu’il vous faut chez ce spécialiste dans le domaine du sanitaire. Souvent, le siège d’un abattant de la marque Geberit est recouvert d’un revêtement antibactérien vous permettant d’être à l’abri des microbes et des bactéries. Très esthétique, le WC japonais que ce fabricant vous offre s’accordera à la déco intérieure de votre salle de bain.

Le design

L’élégance ne vient pas seulement de la couleur, mais aussi du design. Ce dernier joue un rôle indéniable dans votre choix du fait qu’il offre à votre salle de bain une note de gaieté et de raffinement. Ainsi, il est important de considérer ce critère. Pour vous donner quelques idées en matière d’esthétisme, nous avons sélectionné deux types de design qui vont combler vos yeux et surtout apporter une touche accueillante à vos toilettes.

WC japonais de forme rond

wc japonais rond

Quand l’élégance s’associe au confort, le résultat est impeccable. Avec un WC japonais au design rond, vos toilettes ne peuvent que briller. Il apporte à cet endroit une touche d’élégance hors pair. Souvent, de couleur blanche, il s’accorde en toute facilité avec la décoration de votre salle d’eau. Très pratique, il vous offre un confort d’utilisation incomparable.

WC japonais rectangulaire

WC japonais rectangulaire

Que ce soit pour un kit WC japonais ou pour un simple abattant japonais, le design rectangulaire apporte toujours une touche moderne et épurée à votre salle de bain. Facile d’installation, il trouve sa place facilement au petit coin de votre salle d’eau. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser la couleur de votre WC japonais ou abattant pour qu’il s’accorde aisément à votre décoration intérieure.

Avantages et inconvénients d’un WC japonais ou d’un abattant japonais

Pour choisir un WC japonais, vous savez déjà à quoi s’en tenir. Donc, vous ne risquerez plus de vous perdre dans la jungle des WC lavant tant convoités par des milliers de foyers en France. Certes, mais avant que vous ne confirmiez votre achat, vous devez être au courant des avantages qu’un WC japonais ou un abattant japonais vous apporte. Sur ce, nous mettons à votre disposition ce guide dans le but de vous fournir de plus amples informations le concernant.

avantages d'un wc japonais

Avantages

Très modernes, les WC japonais font partie de la dernière génération des toilettes high-tech qui puissent exister dans le monde du sanitaire. Sans aucun doute, ces WC lavant offrent plusieurs avantages à leurs utilisateurs, pas seulement du coté confort mais aussi du coté utilisation. Écologiques, ils limitent l’utilisation des papiers toilettes. En optant pour un WC japonais, vous n’avez plus besoin d’utiliser des papiers toilettes ou des produits assimilés pour vous nettoyer après avoir fait vos besoins. Hygiénique, ce gadget est équipé d’une douchette de lavage vous permettant d’avoir une peau propre sans utiliser vos mains. Après votre lavage, vous pouvez également appuyer sur le bouton séchage afin de sécher les parties humides de votre corps. N’oubliez pas que vous pouvez choisir entre l’eau chaude et l’eau froide pour votre nettoyage. Grâce à cette fonction de votre WC japonais, vous pouvez affecter votre budget dédié aux papiers toilettes à autre chose.

Inconvénient

Un WC japonais ou un abattant pour WC japonais dispose de toutes les qualités indispensables pour transformer votre moment de soulagement en un agréable instant. Certes, mais il n’est pas du tout infaillible. En fait, il dispose également de quelques côtés sombres même s’il présente d’innombrables avantages. Souvent, un WC japonais requiert une source électrique pour fonctionner correctement. Donc en cas de panne d’électricité, il vous est impossible de jouir de toutes les fonctionnalités qu’un WC japonais ou un abattant pour WC japonais est censé offrir. En ce qui concerne son installation, cela ne se fait pas du tout comme les toilettes classiques. En réalité, pour installer un tel équipement dans votre salle de bain, il vous est nécessaire de faire appel à un technicien. S’agissant de son prix, un WC lavant est loin d’être à la portée de toutes les bourses. En effet, il coûte beaucoup plus cher qu’une toilette classique.