Tests

Les types de baignoires

differents types de baignoires

Baignoires en alcôve

Les alcôves sont les baignoires les plus faciles à installer et les moins chères du marché. Toutefois, le prix dépendra surtout de la taille de votre baignoire.
La baignoire en alcôve est celle que nous connaissons tous, et qui sont tendances depuis des générations. Cette baignoire s’insère dans un boîtier à trois parois. Lorsque les murs sont carrelés ou équipés de panneaux, vous pouvez faire une combinaison baignoire/douche.
La baignoire en alcôve a pour but de maximiser votre espace : c’est la baignoire avec le plus petit encombrement au sol. Le prix variera entre 500 et 600 euros.

Baignoires d’appoint

Vous voulez sortir des sentiers battus ? Changez des baignoires classiques ? Alors, une baignoire d’appoint pourrait vous convenir.
Cette baignoire unique en son genre exige que vous demandiez à un charpentier de construire une base qui s’avance dans la pièce. La baignoire est ensuite installée dans cette structure.  Ces baignoires peuvent être installées dans une alcôve, mais le plus souvent, elles sont placées dans un endroit plus ouvert. Elles requièrent plus d’espace au sol que les alcôves et coûtent un peu plus cher : environ 600 à 700 euros.

Baignoires d’angle

Les baignoires d’angle est plus prisée dans une chambre parentale. Elle est idéale pour avoir une salle de bain digne d’un vrai spa!
Toujours dispendieuses, les baignoires d’angle requièrent beaucoup d’espace au sol dans la salle de bain et ne sont pas très pratiques. Mais question design, on n’a rien à redire. Si vous aimez vous baigner à deux ou à trois, cette baignoire est faite pour vous. L’un des inconvénients de cette baignoire, c’est qu’il faut du temps pour la remplir.