Tests

Réparation d’une douche en acrylique ou en fibre de verre à l’aide d’un kit

reparation douche acryliqu

Les baignoires et douches en fibre de verre ou en acrylique sont faciles à installer et sont souvent moins chères que d’autres options, comme une baignoire en fonte ou une cabine de douche en céramique. C’est une excellente solution pour les propriétaires ayant un budget limité. Avec le temps, cependant, les surfaces en acrylique ou en fibre de verre se détériorer et se fissurer. Vous pouvez donc choisir d’un remplacement de votre douche ou de votre baignoire ou de l’installation d’une nouvelle doublure. 

Mais une solution beaucoup plus économique est d’utiliser un kit de réparation en fibre de verre/acrylique. Il comprend des matériaux de type époxy semblables aux composant dans le secteur de l’automobile.

Kits de réparation en acrylique/fibre de verre

Ces kits ont de la pâte de remplissage déjà teintée pour correspondre à la couleur de votre baignoire et incluront une grande partie de ce dont vous avez besoin pour faire les réparations – seulement quelques outils et matériaux supplémentaires sont nécessaires. La marque Multitech Products, est une des références dans le domaine. Il en existe plusieurs, donc vous vous devez de faire un choix judicieux.

Certains types de produits comprennent également une couche de finition transparente qui est pulvérisée ou appliquée au pinceau.

Caution: Cette réparation utilise un mastic de type époxy dont les fumées sont dangereuses. Une bonne ventilation est nécessaire, ainsi que l’utilisation d’un masque respiratoire approuvé. Suivez toujours les recommandations du fabricant du kit pour les mesures de sécurité.