Tests

Comment remodeler votre salle de bain?

Remodelage salle de bain

Le remodelage de la salle de bain est une étape que tous les propriétaires affectionne. En effet, il vous sera possible de choisir la décoration de votre choix afin d’avoir une salle de bain qui vous ressemble. Mais comment y procéder? Suivez les étapes ci-après.

Vous devez tout d’abord vous fixer des objectifs et un budget pour la rénovation de votre salle de bain. Vous aurez ainsi une ligne directrice à suivre pour mener à bout votre projet.

Pensez à de nouveaux murs et de nouvelles structures

Comme les salles de bains gardent l’humidité, il y a de fortes chances que vous ayez à remplacer les cloisons sèches. Dans le cadre du remodelage de votre salle de bain, vous pouvez miser sur des cloisons sèches spéciales résistantes à l’humidité, communément appelées  » planches vertes « . Espérons que vous n’aurez pas besoin de remplacer quoi que ce soit au-delà de la plaque murale. Mais si c’est le cas, c’est-à-dire si les poteaux et les solives du mur sont défectueux, il faudra faire appel à un plombier pour qu’il puisse constater les dégâts.

Réparez la douche ou la baignoire

La douche, la baignoire ou la combinaison douche/baignoire est le cœur de la salle de bains. Pour beaucoup de gens, cela peut être la raison entière de la rénovation de la salle de bain.

Si vous constatez des fissures ou de la peinture qui s’écaille, il est possible de réparer soi-même sa douche/baignoire en acrylique ou en fibre de verre pour peu. Pour de nombreux propriétaires, cependant, le problème est beaucoup plus grave et il faut appel à un plombier.

Si vous voulez que votre baignoire résiste, il est possible d’installer une doublure de baignoire . Si ces méthodes s’avèrent inefficaces, vous devrez aller jusqu’au bout et construire une douche carrelée ou miser sur des douches préfabriquées en acrylique ou en fibre de verre. Il faut juste s’assurer qu’elles passent bien entre les portes de votre maison.

Pour le sol, il faut bien peser les pour et les contre. Les carreaux de céramique sont toujours préférés, mais les planchers stratifiés et les planchers d’ingénierie font aussi l’affaire. Quoi que vous fassiez, évitez les planchers de bois franc, car ils ne tolèrent pas bien l’humidité.