Tests

Meilleurs fabricants de tuiles

marque carrelage

Mosaïques Susan Jablon

Ce fabricant et détaillant de carreaux distinctifs de Binghamton, basé à New York, n’existe que depuis les années 2000, mais a su très vite s’imposer dans le domaine des carreaux de céramique design. La propriétaire Susan Jablon, en collaboration avec sa fille Emily, produit des carreaux de mosaïque de verre personnalisés disponibles en ligne pour sublimer une cuisine, une salle de bain ou toute partie de votre maison qui nécessite des carreaux.

Arizona Tile

Si vous voulez vous démarquer des autres, Arizona Tile offre des tuiles uniques et magnifiques. John Huarte et son épouse Eileen ont lancé Arizona Tile en 1977 à San Diego, et oeuvre maintenant principalement dans l’ouest des États-Unis. Bien qu’Arizona Tile soit connue pour sa gamme de carreaux de porcelaine et de verre, elle excelle également avec le granit, le marbre, le calcaire, le travertin, l’ardoise et l’onyx plaques et les tuiles.

Florida Tile

Floride Title ne se situe pas en Floride. Le siège social de Florida Tile est situé à Lexington, Kentucky, avec une base de fabrication et de distribution à Lawrenceburg, Kentucky. Depuis un demi-siècle, Florida Tile, Inc. fabrique des carreaux de porcelaine et de céramique ainsi que de la pierre naturelle, du verre décoratif et des carreaux métalliques.

Tile & Stone

Fondée par François et Emmi Micallef,  cette entreprise du Massachusetts, en activité depuis 2000, importe des carreaux de terre cuite de première qualité de fabrication artisanale française, italienne, belge et espagnole.

Hakatai

Hakatai est importateur et distributeur de carreaux de verre qui est en activité depuis 1997. Hakatai offre des tuiles de verre recyclé, sans carbone et des tuiles ésotériques spéciales. Plus récemment, Hakatai s’est étendu à d’autres matériaux de carrelage tels que la pierre et le métal. Mais le verre reste la matière première d’Hakatai dans le commerce.

Clayhaus

Basé dans la région de Portland, en Oregon, Clayhaus est une entreprise familiale fondée Jason et Megan Coleman. Elle propose des carreaux de céramique blanc mat installés sur les contremarches d’escalier de son atelier, ce qui tape tout de suite à l’œil. Elle a des concessionnaires en Oregon, à Washington et en Californie.

Bedrosiens

À la fois fabricant et distributeur de tuiles, Bedrosians opère surtout sur la côte ouest. Elle est passée d’une simple entreprise de briques et de mortier à une marque réputée sur le plan international. Bedrosians a réussi à passer d’une petite entreprise de tuiles à un acteur majeur, sans perdre la qualité de son service. Elle dispose même d’un site en ligne.

modwalls

Ces dernières années, Modwalls est devenu un acteur incontournable dans l’univers du carrelage. Cette entreprise basée à Aptos, Californie, conçoit et fabrique ses propres carreaux de céramique et de porcelaine, le tout avec un design moderne. Elle produit surtout des carreaux modernes, uniques et atypiques pour habiller votre intérieur.

Bisazza

Bisazza Mosaico, dont le siège social est situé à Vicenza, en Italie, possède treize magasins phares dans le monde, et a une présence importante aux États-Unis. Elle propose des carreaux de mosaïque de haute qualité.

Mercury Mosaics

Les mosaïques ont été ignorées au profit du carrelage grand format. Mais ça, c’était avant car les mosaïques reviennent sur le devant de la scène notamment avec Mercury Mosaics, une entreprise de Minneapolis. Vous aurez droit à des formes inventives à l’emporte-pièce comme les diamants et les écailles de poisson marocaines, combinées à des couleurs riches et luxuriantes. 

Del Conca

Del Conca est une entreprise italienne de tuiles qui s’est implantée aux États-Unis, dans le Tennessee. L’une de ses innovations est le Del Conca Fast, un système de pose de carreaux de grès cérame sans coulis, adhésifs ou joints. En plus de Del Conca Fast, l’entreprise offre un vaste assortiment de carreaux exotiques et colorés de style européen.

Mission Stone & Tile

Mission Stone & Tile est basée à Nashville, Tennessee, avec un magasin à Chattanooga. Elle propose des modèles uniques de tuiles et offre une livraison gratuite pour des commandes de 1 000 euros ou plus. Mission Stone & Tile s’est associé à la société italienne Ceramiche Mutina dans le but de repousser les limites de ses créations, avec des motifs et des graphiques innovants.

Nemo Tile

Nemo, basée à New York, propose une grande variété de carreaux, de la porcelaine et de la céramique, de la pierre et des revêtements de sol plus complexes. Aujourd’hui, la marque compte des salles d’exposition à New York, Massachusetts, Pennsylvanie, et New Jersey.

Marazzi

Marazzi fournit du grès cérame, de la porcelaine émaillée, de la porcelaine à corps traversant, du verre et des carreaux de céramique émaillée pour un usage commercial et domestique. Bien que Marazzi ne soit pas une entreprise de vente au détail directe, elle distribue ses produits aux détaillants indépendants et aux grands centres de rénovation comme Home Depot.

Florim USA

Florim USA, anciennement appelé American Florim, est basé à Clarksville, Tennessee. Florim USA est la filiale américaine du carreleur italien Florim Group. La mission de Florim USA est de combiner l’artisanat italien avec des processus de production modernes. En 2010, Florim USA s’est fait un nom en tant que l’une des premières entreprises américaines à introduire la technologie HDG (High Definition Graphic) dans la fabrication de carreaux.

StonePeak

StonePeak est une société italienne ayant son siège social à Chicago et des installations de production dans le Tennessee. StonePeak offre de magnifiques carreaux de céramique et de porcelaine qui tournent autour du haut de gamme. StonePeak a été le premier fabricant de carreaux au format géant basé aux États-Unis.

Oceanside

Oceanside est entièrement consacré aux carreaux de verre. Depuis 1992, Oceanside fournit des carreaux de verre pour des professionnels et des particuliers mais d’une qualité supérieure.

Stone by Villagio

Basée à Scottsdale, Arizona mais distribuant dans sept autres états, Stone by Villagio propose entre autres des carreaux de travertin et de pierre ultra-résistants. La marque n’a pas de boutique en ligne. Mais si vous êtes jamais dans la région de Phoenix ou Scottdale, un petit détour s’impose.

American Olean

American Olean est une filiale de Dal-Tile. Dal-Tile et American Olean appartiennent toutes deux à Mohawk Industries, un conglomérat qui oeuvre surtout dans le revêtement de sol. Ses carrelages sont accessibles à tous.  Ils sont parfaits pour les contours de baignoire, les murs, les planchers et les dosserets.

Dal-Tile Corporation

Dal-Tile est un fabricant de carreaux réputé. Selon le site Web de Dal-Tile, elle propose « des carreaux émaillés et non émaillés, des mosaïques de céramique émaillée et non émaillée, des carreaux de porcelaine émaillée, des carreaux de carrière non émaillés et une variété de produits en pierre ».

Elegance Tile

Ornez vos planchers, vos murs et vos façades avec des carreaux de haute qualité en pierre naturelle, grâce à cette compagnie de tuile basée à Fullerton, Californie, qui a des filiales au Texas et en Illinois.

Merola Tile

Merola Tile fournit des carreaux de porcelaine et de pierre naturelle pour les cuisines, les salles de bains, les murs et les sols.