Tests

Meilleures options pour les planchers de toilettes publiques

revêtement toilette publique

La fonction d’une toilette est la même qu’elle soit située dans une maison privée ou dans une entreprise ou un bureau public, mais lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour des toilettes publiques, vous devez trouver des matériaux qui ont un ensemble très spécifique de propriétés. Les matériaux de revêtement de sol doivent être capables de gérer les va-et-vient des usagers, tout en étant visuellement agréables et stylistiquement en harmonie avec le reste de l’environnement.

Il est également important que les planchers soient relativement faciles à nettoyer afin de réduire les coûts d’entretien à long terme. Plus un espace est utilisé, plus ces caractéristiques deviennent importantes.

Caractéristiques spéciales

Résistance à l’eau : Les toilettes sont un environnement humide. Si un revêtement de sol poreux ou perméable est utilisé dans cet espace, vous aurez droit à une croissance rapide des moisissures et des bactéries. Les matériaux qui nécessitent une étanchéité régulière pour maintenir la résistance à l’eau augmenteront les coûts d’entretien. Il faut donc un revêtement qui puisse résister à l’eau.

Durabilité: Lorsque vous installez un revêtement de sol dans un endroit public, pensez à sa durabilité. Plus le trafic piétonnier d’un espace est important, plus ses surfaces seront soumises à l’usure. La capacité de résister aux égratignures, à la décoloration, à la fissuration et à la rupture réduira les coûts de réparation et de remplacement.

Sécurité:La sécurité est une autre question importante lorsqu’il s’agit du revêtement de sol des toilettes publiques. Ces espaces ont tendance à être mouillés et par la suite glissants. Si quelqu’un tombe et se blesse, le procès qui en résulte peut être un problème majeur. Ce risque peut être compensé dans une large mesure par le choix d’un plancher à traction dimensionnelle.

Santé : Il peut être difficile de garder des toilettes publiques bien propres, mais un plancher de haute qualité peut aider. Les matériaux solides, uniformes et faciles à nettoyer seront beaucoup plus faciles à entretenir avec le temps. Les propriétés antimicrobiennes sont également recommandées, car elles peuvent naturellement aider à tuer les micro-organismes qui peuvent essayer de se cacher sous vos pieds.

Design adapté: Juste parce que ce sont des toilettes, ne signifie pas qu’elles ne sont pas faites pour être tendances. Le revêtement de sol de cette pièce doit non seulement s’harmoniser avec l’environnement général, mais aussi, si possible, doit être agréable à regarder.

Les coûts: Le prix des différents matériaux de revêtement de toilettes varie grandement. En plus des coûts des produits, vous devez également tenir compte des coûts d’installation, d’entretien, de réparation et de remplacement éventuel lorsque vous choisissez le meilleur revêtement de sol pour votre pièce.

Options de revêtement de toilettes publiques

Béton : C’est une bonne solution à faible coût pour les toilettes des locaux commerciaux. Faciles d’entretien, les planchers de toilettes en béton doivent être scellés régulièrement. Mais une fois l’assainissement terminé, il suffit généralement de les nettoyer avec de l’eau tiède.

Vinyl: C’est un matériau de revêtement de sol résilient peu coûteux. Il existe une variété de faux motifs en pierre naturelle et en bois dur ainsi que de nombreuses options multicolores. Le vinyle résiste à l’eau et aux taches et est facile à nettoyer grâce à un simple lavage régulier. L’inconvénient est qu’il s’estompe avec le temps.

Céramiques: Fabriquées à partir d’argile et d’autres sédiments naturels, les céramiques sont cuites dans un four jusqu’à devenir aussi dures que la pierre. Elles sont souvent traitées avec une glaçure de verre fondu (porcelaine) qui les rend résistantes aux taches et à la pénétration de l’eau. Les carreaux de céramique peuvent être imprimés pour ressembler à à n’importe quel revêtement comme le bois. Cela donne à ces matériaux une polyvalence inhérente qui est parfaite pour les toilettes commerciales à fort trafic.

Brique: C’est un matériau de revêtement de sol chaud, riche et vibrant, et qui est très populaire dans les restaurants, bars, bistrots et pubs. Comme la pierre naturelle, les matériaux de brique sont assez durs et robustes, mais ils doivent aussi être scellés afin d’empêcher les liquides et les agents de coloration de pénétrer au-delà de leur surface.