Tests

Comment installer un évier sur pied?

evier sur pied

Vous êtes à la recherche d’une salle de bains moderne aussi élégante qu’économe en espace ? Ne cherchez pas plus loin que l’évier sur pied. En plus d’être un classique du design, les éviers sur pied sont également simples à installer. Suivez ces étapes pour bien le mettre en place.

Ce qu’il faut savoir

De nombreux fabricants d’éviers sur pied donnent des instructions de montage. Assurez-vous de lire ces instructions avant de commencer. Une installation incorrecte peut entraîner des fuites et des dommages importants aux murs de votre salle de bain.

Instructions pour l’installation

Déconnecter les conduites d’eau
Placer un seau sous le tuyau d’évacuation de votre évier et desserrer les écrous. Laisser l’excès d’eau s’écouler et enlever le tuyau. Dévissez les conduites d’alimentation en eau de votre évier des vannes et mettez-les de côté.

Démontez le vanité
Coupez le scellant le long du dosseret. Retirez le dosseret et mettez-le de côté s’il est séparé de votre vanité. Enlevez le scellant qui maintient le haut du meuble-lavabo jusqu’à la base. Vérifiez deux fois pour vous assurer que tous les drains et toutes les conduites d’alimentation sont libres avant de soulever le dessus du meuble-lavabo.
Tout ce qui reste doit être le dessous du meuble-lavabo. Desserrez les vis qui maintiennent la base au mur et retirez-les.

Vérifiez votre plomberie
Vos accessoires de plomberie devraient être visibles. Il est maintenant temps de remplacer l’évier. Il est tout de même recommandé d’engager un professionnel pour vous aider à déplacer les conduites de plomberie.

Support supplémentaire
Les instructions de votre fabricant devraient vous indiquer si vous avez besoin ou non d’un support supplémentaire dans le mur qui va soutenir votre évier sur pied.

Centrer l’évier
Trouvez la ligne centrale de l’évier et la marquer sur le sol. Ensuite, assurez-vous de tenir compte de la plinthe. Placez votre évier sur les marques et poussez-le contre le mur. Vérifiez que l’évier soit bien à niveau.

Sécuriser les ancrages
Marquez les trous d’ancrage et les trous du pied de l’évier sur le mur et le sol, et percer chaque trou. Installez les boulons de suspension dans les trous du mur. Assurez-vous que les boulons de suspension s’étendent à 1 pouce du mur. Utilisez un boulon de calage et une rondelle pour fixer le pied au plancher. Évitez de trop serrer le boulon.

Assembler l’évier
Attachez le robinet et le vidanger dans l’évier et placer le bol de l’évier sur les boulons de suspension. Serrez les écrous borgnes et les rondelles pour fixer le bol au mur. Remontez vos conduites de plomberie et branchez l’arrivée d’eau.