Tests

Idées de rénovation de salle de bain

Belle salle de bain

Installer une porte de grange

Les portes de grange sont très tendances. Il s’agit d’une belle porte en bois design, que l’on retrouve dans les fermes et qui est facile à installer. Généralement, elle permet d’avoir un bon gain de place.
Le bois est le matériau le plus populaire pour confectionner une belle porte d’accès à la douche.
Ces portes peuvent coûter entre 800 et 2 000 euros. Si cela peut vous sembler vraiment coûteux, considérez ceci : un rapport montre que les maisons avec portes de grange se vendent jusqu’à 13% au-dessus du prix initial. 

Utilisez du faux bois pour carreler la douche

Le carrelage classique peut embellir une salle de bain, mais le faux bois peut lui donner l’aspect d’un SPA. En effet, ce type de matériau a tout de suite un effet relaxant. C’est pourquoi, il est très prisé dans les centres de remise en forme. Vous n’êtes pas obligés de vous limiter à la salle de bain! Vous pouvez aussi  incorporer des notes de bois dans chaque pièce de votre maison mais sur des échelles variées! On retrouve des modèles à 1 euro le mètre carré! Quoi que matériaux haut de gamme sont disponibles à plus de 13 euros le mètre carré.

Recouvrir l’évier avec du béton

Vous n’avez pas envie de remplacer votre évier pourtant vous avez envie de lui redonner de la valeur et de l’esthétisme?  En plus de peindre les armoires et de mettre à jour le miroir et la quincaillerie, prenez du temps pour le recouvrir d’une couche de béton.
Certains propriétaires installent des finitions de béton pour donner un aspect brut et industriel, tandis que d’autres utilisent le béton pour créer des finis marbrés ou mouchetés. Selon des experts dans le domaine, cette rénovation ne vous coûtera qu’une vingtaine d’euros environ.

Utilisez l’espace vertical pour le rangement

Avoir un grand espace de rangement dans sa salle de bain est un vrai atout.
Si vous n’avez qu’un seul meuble-lavabo, utilisez vos murs à bon escient. Envisagez d’ajouter des étagères flottantes ou ouvertes, qui occupent un minimum d’espace et qui sont à la mode dans les salles de bain. Il n’est pas nécessaire de faire une rénovation complète. Quelques améliorations suffiront à embellir votre salle de bain.