Tests

Guide d’achat de comptoirs de salle de bain

comptoir salle de bain

S’il est vrai que la salle de bains est l’un des espaces les plus sollicités de votre maison, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous amuser à bien choisir votre comptoir. Les surfaces de votre salle de bain n’ont pas besoin d’être aussi résistantes que celles de la cuisine, où les casseroles chaudes, les ustensiles tranchants et le café renversé constituent une menace constante. De plus, l’encombrement relativement faible d’une salle de bains permet d’opter pour ce granit haut de gamme qui vous plaît tant et qui peut être très coûteux dans un espace plus grand.

Au vu du choix des matériaux, des finitions et des textures, nous ne savons plus où donner de la tête! Pour savoir si vous faites le bon choix, suivez notre guide d’achat!

Comptoirs en pierre

Le granit et son proche cousin, le marbre, jouissent depuis longtemps d’une domination inégalée sur le marché du comptoir. D’autres types de pierre naturelle qui sont de bons choix pour les surfaces de salle de bains comprennent l’ardoise, la pierre calcaire, le travertin et la stéatite. Il faut compter 60 à 200 euros le mètre carré.

Le quartz

Offrant un aspect richement nuancé qui rivalise avec le granit, le quartz est en fait un produit d’ingénierie composé d’environ 95 pour cent de pierre de quartz mélangé avec des résines et des colorants. Les noms de marque les plus connues sont Silestone, Caesarstone, DuPont Zodiaq et Cambria. Il faut débourser entre 60 à 100 euros le mètre carré.

Comptoirs à surface solide

La surface solide est fabriquée à partir de résine acrylique qui peut inclure du quartz broyé ou d’autres pierres pour un aspect moucheté ou strié réaliste qui rivalise avec le granit. Les meilleures marques sont  Corian®, Gibraltar et Staron. Le prix au mètre carré varie entre 40 à 100 euros.

Le stratifié

C’était la surface de choix de la salle de bain et de la cuisine dans les années 60 et 70. Grâce à la technologie moderne, vous trouverez une vaste gamme de stratifiés solides, de motifs graphiques et de textures, y compris des effets de pierre et de grain de bois étonnamment réalistes.Comptez entre 24 à 50 euros le mètre carré.