Tests

Le guide d’achat des toilettes

Choisir ses toilettes

Les toilette modernes monobloc

La toilette monobloc est un élément moderne et élégant! Il est généralement un peu plus cher et plus lourd à transporter, mais aussi plus facile à installer et à nettoyer.
Il existe quelques autres modèles de toilettes monobloc ; certains sont munis de réservoirs surbaissés, tandis que d’autres ressemblent de très près au modèle en deux parties avec un réservoir plus haut. Donc, si vous voulez l’aspect classique d’une toilette en deux parties, mais sans les problèmes de nettoyage potentiels, ces toilettes modernes sont parfaits, bien sûr, si votre budget vous le permet.

Les toilettes à réservoir haut

Le réservoir de ces toilettes est installé beaucoup plus haut sur le mur, révélant la plomberie entre le siège et le réservoir.
Ce sont des modèles rétro et pittoresques, avec un certain charme d’antan. Ils reviennent en force aujourd’hui pour les jeunes et les moins jeunes. La chaîne de traction est un élément particulièrement vintage qui fait que l’on apprécie ce type de toilette.
Ces toilettes sont un peu plus chères en raison de leur design attrayant et du fait qu’elles sont assez difficiles à trouver. Elles donneront du charme à votre salle de bain.

Les toilettes murales

Les toilettes encastrées donnent à votre salle de bain un profil épuré et minimal. Que le réservoir soit ancré dans le mur ou que les toilettes soient sans réservoir, ces toilettes vous permettront d’avoir un gain de place, de plus, elles sont idéale pour les petits espaces.
Elles coûtent chères et requièrent une certaine connaissance préalable de l’aspect de votre plomberie à l’intérieur du mur. Avant d’acheter ce type de toilette, vous devez avoir déjà démonté votre mur, ou au moins vous assurer que la plomberie est appropriée.
En général, il faut faire appel à des professionnels. Si vous recherchez un look épuré, moderne et minimaliste, ce modèle conviendra à votre style de décoration.

Les toilettes à base intégrée

Les bases intégrées sont disponibles sur différents types de toilette. Une base intégrée signifie que le fond de la cuvette de la toilette est unique.
Une base intégrée ajoute un peu plus de valeur à votre salle de bain et c’est un choix opportun pour deux raisons : c’est plus facile à nettoyer, et le style lisse et arrondi est agréable à regarder.

Rinçage assisté par pression

Vous avez donc maintenant le style de toilette que vous voulez, avec la bonne base et le bon réservoir. Un autre choix que vous pouvez faire est si vous voulez le mécanisme de rinçage régulier, ou un peu plus.
Des mécanismes de chasse d’eau assistés par pression sont possibles à installer dans le mur et peuvent donner un peu plus de pression à l’eau pour qu’elle aille plus vite dans la cuvette et la garde propre.
C’est un peu plus cher, mais si votre installation est correcte et que vous en avez les moyens, cela peut vous faire économiser du temps de nettoyage.

La hauteur du siège

Un autre choix que vous pouvez faire lorsqu’il s’agit de personnaliser votre toilette est la hauteur du siège. La hauteur typique des toilettes est de 17 pouces ; c’est ce que vous trouverez dans la plupart des maisons, appartements et salles de bains publiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un siège de 19 pouces, autrement dit une « hauteur de confort ».
Si certains utilisateurs de toilettes sont grands la hauteur d’assise de 19 pouces sera probablement utile. Tenez compte des utilisateurs actuels et futurs de la toilette lorsque vous prenez cette décision.

La position de vos toilettes

Pour vous garantir un maximum de confort et de liberté de mouvements, une toilette doit être à au moins 15 pouces de tout objet qui l’entoure, comme un bain, un mur ou une vanité. Vous mesurez 15 pouces à partir de l’axe central de la toilette. Pour un confort maximum, un espace de 18 pouces est envisageable.

Boutons et leviers

Une autre option pour votre toilette est l’utilisation d’un levier traditionnel ou de boutons poussoirs plus modernes. La plupart des nouvelles toilettes sont maintenant munies de deux boutons : l’un qui offre une chasse d’eau complète et l’autre qui utilise un peu moins d’eau.
Si vous voulez faire des économies, l’option à deux boutons est la meilleure solution. C’est un peu plus cher en général (pas de beaucoup), mais les économies d’eau en valent vraiment la peine.

Le design

Une toilette blanche est typique, et c’est ce que vous verrez dans la plupart des magasins. Il a également la meilleure valeur de revente si vous vendez éventuellement votre maison. Dans tous les cas, misez sur des toilettes colorées peut apporter une touche plus tendance et décorative à votre salle de bain.