Tests

Gallons par chasse d’eau ou GPF

gallons par chasse

C’est un terme assez explicite :  » gallons par chasse d’eau  » (GPF) fait référence à la quantité d’eau qu’une toilette utilise pour faire son travail. Cependant, toutes les toilettes ne sont pas égales et il est important de comprendre combien de litres d’eau vont s’écouler dans vos canalisations.

Comment procéder?

Lever le couvercle du réservoir de votre toilette et jeter un coup d’œil au dessous. Il peut indiquer directement combien de litres par chasse d’eau le modèle utilise, mais il peut ne fournir que l’année où il a été fabriqué. Si votre toilette a été fabriquée avant 1992, elle utilise probablement plusieurs litres d’eau pour chaque chasse.

Les choses ont changé pour les toilettes après cette date: la loi sur la politique énergétique exigeait que les toilettes n’utilisent pas plus de 3,5 GPF. De nos jours, la plupart des toilettes à faible débit utilisent moins de 1,6 GPF. Le programme WaterSense de l’Agence de protection de l’environnement approuve ces toilettes et affirme que l’installation d’une telle toilette  » peut permettre à une famille de quatre personnes d’économiser en moyenne 2 000 euros en factures d’eau sur la durée de vie de la toilette « . Une autre façon de réduire considérablement votre FPM est d’installer un système de toilettes à compostage, qui utilise très peu d’eau.