Tests

Le carrelage pour les cuisines et les salles de bain

pose-carrelage

Lorsque vous carrelez votre salle de bain ou votre cuisine, gardez à l’esprit ces règles de base du carrelage que nous allons vous citer ci-dessous.

Minimisez votre utilisation de carrelages

Cela vous permettra d’avoir des carreaux minces et originaux pour attirer les regards. En effet, il est important de ne pas négliger la coupe de votre carrelage. Pour ce faire, ne lésinez pas sur la bonne dimension à choisir.

Comment faire cela ? Essayez de visualiser l’espace qu’il vous reste près d’un mur. Si vous êtes à deux ou trois mètres du mur, vous pouvez commencer à modifier les joints entre les carreaux si légèrement qu’ils seront imperceptibles à l’œil nu.

Employez la symétrie

Nous évoquons ici la bordure. Si vous posez des carreaux autour d’un évier de cuisine, par exemple, assurez-vous que les carreaux qui bordent l’évier sont tous de la même taille. La dernière chose que vous voulez, ce sont des carreaux de pleine grandeur d’un côté et des carreaux en demi-taille de l’autre.

Le même exemple s’applique à un plancher de salle de bains. Ici, vous voudrez que les carreaux soient de la même taille. Si un mur a des carreaux de trois quarts, le mur d’en face doit avoir le même format.

Minimisez votre coupe de carrelage

Vous devez avoir un enchevêtrement de petites tuiles.

Esthétiquement, cela est très agréable à voir.

Utilisez des tuiles pleines dans des zones très visibles

Rangez les carreaux coupés dans les endroits les moins visibles : près des murs, des bordures, sous les porte-à-faux des armoires, etc. Le centre d’un plancher de salle de bain ou d’un comptoir de cuisine doit être recouvert de tuiles pleines.